Contactez le coordinateur :
+48 531 833 682

WhatsApp :
+48 531 833 682

Lifting des seins

Le lifting des seins – également appelé mastopexie – est une intervention chirurgicale pratiquée par un chirurgien plasticien pour modifier la forme des seins. Au cours de l’intervention, la peau excédentaire est retirée et le tissu mammaire est transformé pour former le sein. Le lifting des seins peut également améliorer votre image et votre confiance en vous. L’intervention ne modifiera pas de manière significative la taille de vos seins, mais le lifting mammaire peut être pratiqué en conjonction avec une augmentation ou une réduction mammaire.

    Remplir le formulaire

    Notre coordinateur vous contactera dans les 24 heures


    En remplissant le formulaire, j'accepte Politique de confidentialité et l'utilisation des données transférées.

    Le lifting des seins, également appelé mastopexie, est une intervention de chirurgie plastique très répandue, pratiquée par un chirurgien plasticien pour rajeunir les seins qui semblent affaissés ou tombants. Le lifting des seins permet de retrouver une position plus jeune et plus attrayante. Le résultat est une réduction de l’affaissement et une forme liftée, d’apparence plus jeune. L’intervention consiste à retirer l’excès de peau et à remodeler le tissu mammaire pour remonter les seins. Lors d’une mastopexie, le chirurgien enlève l’excès de peau et remodèle le tissu mammaire pour remonter les seins. Il peut également réduire la taille des aréoles si elles ont grossi avec le temps. Toutefois, un lifting mammaire ne modifiera pas la taille de vos seins s’il n’est pas accompagné d’une augmentation ou d’une réduction mammaire. Certaines femmes ressentent cependant une légère augmentation de l’ampleur de leurs seins en raison de leur aspect plus ferme, et il peut y avoir un changement minime de la taille des bonnets en raison d’un meilleur ajustement. Le lifting des seins est une intervention d’un jour. Elle dure environ trois heures et est généralement pratiquée sous anesthésie générale.
    Pour diverses raisons (grossesse, variations de poids, âge), les seins changent avec le temps et perdent souvent de leur fermeté. S’ils deviennent moins élastiques, la peau ne se remet pas en place après avoir été étirée.
    Les changements hormonaux, la génétique, l’allaitement et l’âge peuvent avoir un impact sur l’apparence de vos seins. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la forme de vos seins et que vous souhaitez une apparence plus jeune, un lifting mammaire peut être la bonne option pour vous. Après l’intervention, vos seins seront plus fermes et plus hauts, ce qui vous aidera à avoir plus confiance en vous.
    Les femmes décident de procéder à un lifting mammaire si leurs seins se sont affaissés et ont perdu leur forme et leur volume, si les mamelons tombent sous les seins, si les mamelons et les aréoles pointent vers le bas, si les aréoles se sont étirées de manière disproportionnée ou si l’un des seins tombe plus bas que l’autre.
    Un lifting mammaire ne convient pas toujours à tout le monde. Si vous prévoyez d’être enceinte à l’avenir, vous pouvez attendre d’avoir accouché avant de procéder à un lifting des seins. En effet, vos seins pourraient s’étirer pendant la grossesse et modifier les résultats du lifting mammaire.
    L’allaitement peut être une autre raison de reporter un lifting mammaire. Bien que l’allaitement soit généralement possible après l’intervention, il peut être plus difficile de produire suffisamment de lait.
    Bien qu’un lifting mammaire puisse être pratiqué sur des seins de toute taille, les femmes ayant des seins plus petits auront plus de chances d’obtenir des résultats plus durables. Les seins plus volumineux sont plus lourds, ce qui les rend plus susceptibles de s’affaisser à nouveau.

    La première étape consiste à trouver le bon centre médical et le bon chirurgien plasticien. Vous devez discuter avec eux de vos objectifs et de vos attentes. Vous devez également parler de vos antécédents médicaux, de votre état de santé, de vos allergies, de vos interventions chirurgicales antérieures et des résultats de vos mammographies. Il serait également important de mentionner si quelqu’un dans votre famille a des antécédents de cancer du sein.
    Le chirurgien tiendra compte de votre état de santé et décrira les options qui s’offrent à vous. Il vous expliquera également l’intervention en détail et passera en revue les risques et le déroulement de la convalescence. Votre médecin vous donnera des instructions pour vous préparer à réduire le risque de complications. Il s’agira notamment de ne pas fumer, de s’assurer que vous ne prenez pas de médicaments susceptibles de favoriser les saignements et de prendre des antibiotiques si nécessaire.
    Votre chirurgien mesurera vos seins et évaluera leur forme et la position des mamelons. Il pourra également prendre des photos pour votre dossier médical. Avant l’opération, il marquera l’endroit où il pratiquera les coupes chirurgicales sur vos seins.
    Le lifting des seins est généralement pratiqué sous anesthésie générale. En général, vous ne devez rien manger pendant environ six heures et ne rien boire entre deux et quatre heures avant l’opération.

    Après l’opération, vous pouvez vous attendre à vous sentir mal à l’aise pendant quelques jours. Votre médecin vous recommandera généralement de porter un soutien-gorge spécial ou de mettre en place un pansement spécial pour vous apporter le soutien dont vous aurez besoin pendant votre convalescence. Au cours de la première semaine suivant l’intervention, vous aurez peut-être besoin de médicaments contre la douleur.
    Au bout de 2 à 3 semaines, votre chirurgien retirera tous les points de suture.
    Pendant votre convalescence, il est très important de limiter votre activité selon les instructions de votre chirurgien et de signaler immédiatement tout effet secondaire ou problème que vous pourriez rencontrer. Vous devrez éviter de soulever des charges lourdes pendant au moins 4 à 6 semaines après votre lifting mammaire. La plupart des femmes reprennent le travail et sont capables de faire des activités telles que la marche environ une semaine après l’opération. Vous pourrez probablement effectuer des activités légères au bout de deux semaines et reprendre vos activités normales au bout de six semaines. Vous ne devriez pas avoir de relations sexuelles pendant au moins deux semaines après l’opération.

    Toute intervention chirurgicale, y compris le lifting des seins, comporte des risques, notamment d’infection. Les complications après un lifting mammaire sont relativement rares. Elles peuvent inclure : une infection, des cicatrices (qui s’estompent généralement avec le temps), des saignements, des changements dans la sensation du mamelon ou du sein.

    Comment choisir la bonne taille et le bon type d’implant ?

    Lors de la consultation préalable à l’intervention, le type et la taille de l’implant mammaire sont adaptés. Il est important de présenter au mieux vos objectifs et vos attentes, par exemple sous la forme d’une photo. Vous pouvez également apporter un soutien-gorge de sport souple afin d’essayer différents implants et de déterminer ceux qui conviennent le mieux.

    Comment m’aiderez-vous à choisir la bonne taille ?

    Le choix de la bonne taille d’implant est extrêmement important, car des implants trop petits peuvent être associés à une insatisfaction de la patiente après l’opération. D’autre part, des implants mammaires trop grands peuvent avoir un effet négatif sur notre santé et entraîner de nombreuses complications après l’opération. Pour éviter cela, la largeur des épaules, la hauteur de la poitrine et la largeur de la poitrine sont mesurées lors de la consultation. Grâce à cela, il est possible de choisir des implants qui vont correspondre à la silhouette de la patiente, répondre à ses attentes, mais surtout réduire le risque de complications et augmenter le niveau de sécurité.

    Les implants mammaires doivent-ils être remplacés ?

    Si la capsule fuit ou se contracte (durcissement autour de l’implant), il peut être nécessaire de remplacer les implants. Cette décision est prise par le chirurgien lors de la consultation médicale.

    L’allaitement est-il sans danger après une augmentation mammaire ?

    Oui. Des études montrent que l’allaitement d’un bébé après la pose d’implants ne présente aucun risque pour la santé de l’enfant ou de la mère. Elles ont également montré que le lait maternel acheté en magasin contient plus de silicone que le lait maternel des femmes ayant reçu des implants. En outre, il a été démontré que la grande majorité des femmes qui tentent d’allaiter après avoir subi une augmentation mammaire y parviennent.

    Les implants nécessitent-ils un massage ?

    En fonction du type d’implant, vous pouvez commencer à masser vos seins une semaine après l’opération afin de minimiser le risque de durcissement. Le Dr Marta est une autorité très expérimentée dans le domaine des implants mammaires et vous montrera les techniques appropriées. Toutefois, si vous avez un implant sous forme de joints de gel cohérents en forme de larmes, un massage n’est pas nécessaire.

    Puis-je faire une mammographie ou une imagerie par résonance magnétique des seins après une augmentation par implants ?

    Oui, mais n’oubliez pas d’informer le technicien de la présence de vos implants mammaires avant l’examen. Il est important de pouvoir voir la structure autour de l’implant pour une étude de contraste. Les techniciens de chaque hôpital sauront comment réaliser correctement des images supplémentaires.

    À propos de la procédure

    Le lifting des seins, également appelé mastopexie, est une intervention de chirurgie plastique très répandue, pratiquée par un chirurgien plasticien pour rajeunir les seins qui semblent affaissés ou tombants. Le lifting des seins permet de retrouver une position plus jeune et plus attrayante. Le résultat est une réduction de l’affaissement et une forme liftée, d’apparence plus jeune. L’intervention consiste à retirer l’excès de peau et à remodeler le tissu mammaire pour remonter les seins. Lors d’une mastopexie, le chirurgien enlève l’excès de peau et remodèle le tissu mammaire pour remonter les seins. Il peut également réduire la taille des aréoles si elles ont grossi avec le temps. Toutefois, un lifting mammaire ne modifiera pas la taille de vos seins s’il n’est pas accompagné d’une augmentation ou d’une réduction mammaire. Certaines femmes ressentent cependant une légère augmentation de l’ampleur de leurs seins en raison de leur aspect plus ferme, et il peut y avoir un changement minime de la taille des bonnets en raison d’un meilleur ajustement. Le lifting des seins est une intervention d’un jour. Elle dure environ trois heures et est généralement pratiquée sous anesthésie générale.
    Pour diverses raisons (grossesse, variations de poids, âge), les seins changent avec le temps et perdent souvent de leur fermeté. S’ils deviennent moins élastiques, la peau ne se remet pas en place après avoir été étirée.
    Les changements hormonaux, la génétique, l’allaitement et l’âge peuvent avoir un impact sur l’apparence de vos seins. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la forme de vos seins et que vous souhaitez une apparence plus jeune, un lifting mammaire peut être la bonne option pour vous. Après l’intervention, vos seins seront plus fermes et plus hauts, ce qui vous aidera à avoir plus confiance en vous.
    Les femmes décident de procéder à un lifting mammaire si leurs seins se sont affaissés et ont perdu leur forme et leur volume, si les mamelons tombent sous les seins, si les mamelons et les aréoles pointent vers le bas, si les aréoles se sont étirées de manière disproportionnée ou si l’un des seins tombe plus bas que l’autre.
    Un lifting mammaire ne convient pas toujours à tout le monde. Si vous prévoyez d’être enceinte à l’avenir, vous pouvez attendre d’avoir accouché avant de procéder à un lifting des seins. En effet, vos seins pourraient s’étirer pendant la grossesse et modifier les résultats du lifting mammaire.
    L’allaitement peut être une autre raison de reporter un lifting mammaire. Bien que l’allaitement soit généralement possible après l’intervention, il peut être plus difficile de produire suffisamment de lait.
    Bien qu’un lifting mammaire puisse être pratiqué sur des seins de toute taille, les femmes ayant des seins plus petits auront plus de chances d’obtenir des résultats plus durables. Les seins plus volumineux sont plus lourds, ce qui les rend plus susceptibles de s’affaisser à nouveau.

    Préparation

    La première étape consiste à trouver le bon centre médical et le bon chirurgien plasticien. Vous devez discuter avec eux de vos objectifs et de vos attentes. Vous devez également parler de vos antécédents médicaux, de votre état de santé, de vos allergies, de vos interventions chirurgicales antérieures et des résultats de vos mammographies. Il serait également important de mentionner si quelqu’un dans votre famille a des antécédents de cancer du sein.
    Le chirurgien tiendra compte de votre état de santé et décrira les options qui s’offrent à vous. Il vous expliquera également l’intervention en détail et passera en revue les risques et le déroulement de la convalescence. Votre médecin vous donnera des instructions pour vous préparer à réduire le risque de complications. Il s’agira notamment de ne pas fumer, de s’assurer que vous ne prenez pas de médicaments susceptibles de favoriser les saignements et de prendre des antibiotiques si nécessaire.
    Votre chirurgien mesurera vos seins et évaluera leur forme et la position des mamelons. Il pourra également prendre des photos pour votre dossier médical. Avant l’opération, il marquera l’endroit où il pratiquera les coupes chirurgicales sur vos seins.
    Le lifting des seins est généralement pratiqué sous anesthésie générale. En général, vous ne devez rien manger pendant environ six heures et ne rien boire entre deux et quatre heures avant l’opération.

    Convalescence

    Après l’opération, vous pouvez vous attendre à vous sentir mal à l’aise pendant quelques jours. Votre médecin vous recommandera généralement de porter un soutien-gorge spécial ou de mettre en place un pansement spécial pour vous apporter le soutien dont vous aurez besoin pendant votre convalescence. Au cours de la première semaine suivant l’intervention, vous aurez peut-être besoin de médicaments contre la douleur.
    Au bout de 2 à 3 semaines, votre chirurgien retirera tous les points de suture.
    Pendant votre convalescence, il est très important de limiter votre activité selon les instructions de votre chirurgien et de signaler immédiatement tout effet secondaire ou problème que vous pourriez rencontrer. Vous devrez éviter de soulever des charges lourdes pendant au moins 4 à 6 semaines après votre lifting mammaire. La plupart des femmes reprennent le travail et sont capables de faire des activités telles que la marche environ une semaine après l’opération. Vous pourrez probablement effectuer des activités légères au bout de deux semaines et reprendre vos activités normales au bout de six semaines. Vous ne devriez pas avoir de relations sexuelles pendant au moins deux semaines après l’opération.

    Précautions
    Toute intervention chirurgicale, y compris le lifting des seins, comporte des risques, notamment d’infection. Les complications après un lifting mammaire sont relativement rares. Elles peuvent inclure : une infection, des cicatrices (qui s’estompent généralement avec le temps), des saignements, des changements dans la sensation du mamelon ou du sein.
    FAQ (QUESTIONS FRÉQUENTES)

    Comment choisir la bonne taille et le bon type d’implant ?

    Lors de la consultation préalable à l’intervention, le type et la taille de l’implant mammaire sont adaptés. Il est important de présenter au mieux vos objectifs et vos attentes, par exemple sous la forme d’une photo. Vous pouvez également apporter un soutien-gorge de sport souple afin d’essayer différents implants et de déterminer ceux qui conviennent le mieux.

    Comment m’aiderez-vous à choisir la bonne taille ?

    Le choix de la bonne taille d’implant est extrêmement important, car des implants trop petits peuvent être associés à une insatisfaction de la patiente après l’opération. D’autre part, des implants mammaires trop grands peuvent avoir un effet négatif sur notre santé et entraîner de nombreuses complications après l’opération. Pour éviter cela, la largeur des épaules, la hauteur de la poitrine et la largeur de la poitrine sont mesurées lors de la consultation. Grâce à cela, il est possible de choisir des implants qui vont correspondre à la silhouette de la patiente, répondre à ses attentes, mais surtout réduire le risque de complications et augmenter le niveau de sécurité.

    Les implants mammaires doivent-ils être remplacés ?

    Si la capsule fuit ou se contracte (durcissement autour de l’implant), il peut être nécessaire de remplacer les implants. Cette décision est prise par le chirurgien lors de la consultation médicale.

    L’allaitement est-il sans danger après une augmentation mammaire ?

    Oui. Des études montrent que l’allaitement d’un bébé après la pose d’implants ne présente aucun risque pour la santé de l’enfant ou de la mère. Elles ont également montré que le lait maternel acheté en magasin contient plus de silicone que le lait maternel des femmes ayant reçu des implants. En outre, il a été démontré que la grande majorité des femmes qui tentent d’allaiter après avoir subi une augmentation mammaire y parviennent.

    Les implants nécessitent-ils un massage ?

    En fonction du type d’implant, vous pouvez commencer à masser vos seins une semaine après l’opération afin de minimiser le risque de durcissement. Le Dr Marta est une autorité très expérimentée dans le domaine des implants mammaires et vous montrera les techniques appropriées. Toutefois, si vous avez un implant sous forme de joints de gel cohérents en forme de larmes, un massage n’est pas nécessaire.

    Puis-je faire une mammographie ou une imagerie par résonance magnétique des seins après une augmentation par implants ?

    Oui, mais n’oubliez pas d’informer le technicien de la présence de vos implants mammaires avant l’examen. Il est important de pouvoir voir la structure autour de l’implant pour une étude de contraste. Les techniciens de chaque hôpital sauront comment réaliser correctement des images supplémentaires.

    Envoyer une demande

      En remplissant le formulaire, j'accepte Privacy policy et la manière dont les données envoyées seront utilisées.

      Je consens au traitement de mes données personnelles par KCM Clinic S.A., basée à Jelenia Góra, dans le but d'envoyer du contenu marketing à l'adresse électronique que j'ai indiquée dans le formulaire de contact...

      s'inscrire

      Visites, procédures hospitalières

      Centre de chirurgie bariatrique

      Centre de chirurgie esthétique

      Centre de chirurgie de la colonne vertébrale

      Clinique dentaire

      Centre de diagnostic d'imagerie OMEGA

      Horaires de travail

      • Mon - Fri 7:30 - 21:00
      • Saturday 7:30 - 18:00

      KCM Clinic Wrocław

      • Open by appointment

      Chat KCM Clinic

      • Mon - Fri 8:00 - 19:00

      Localisation

      KCM Clinic Jelenia Góra

      • ul. Bankowa 5-7 58-500 Jelenia Góra

      KCM Clinic Wrocław

      • ul. Krucza 2A 53-406 Wrocław

      Parking