Contactez le coordinateur :
+48 531 833 682
WhatsApp :
+48 531 833 682
Contactez le coordinateur :
+48 531 833 682
WhatsApp :
+48 531 833 682
Laissez-nous un message
[email protected]
Le bypass gastrique est une opération d’exclusion gastrique qui implique la création d’un petit réservoir (appelé poche) dans la partie supérieure de l’estomac. Ce réservoir est relié à une autre partie de l’intestin grêle, tandis que la partie exclue de l’estomac continue à produire des sucs digestifs pour améliorer le fonctionnement du système digestif.
Après l’intervention, la poche gastrique a une capacité d’environ 30 ml. Par conséquent, la quantité d’aliments consommés est réduite et ceux-ci tombent directement dans l’intestin grêle, ce qui réduit considérablement le temps d’absorption et de digestion. La perte de poids excédentaire peut atteindre 65 à 85 % au cours des 6 à 12 premiers mois suivant l’opération.
La clinique KCM est l’un des rares hôpitaux spécialisés d’Europe centrale et orientale à utiliser la technologie moderne de la laparoscopie en 3D pour la chirurgie bariatrique. L’utilisation des dernières techniques d’imagerie 3D permet une visualisation d’image de la plus haute qualité et la sécurité de la procédure. Les patients sont ainsi opérés avec une précision nettement supérieure et se rétablissent plus rapidement.
Le bypass gastrique est une opération d’exclusion gastrique qui implique la création d’un petit réservoir (appelé poche) dans la partie supérieure de l’estomac, qui est relié à l’exclusion de la majeure partie restante de l’estomac à une autre section de l’intestin grêle. Après l’opération, la modification consiste en ce que la poche gastrique qui se remplit rapidement, avec une capacité d’environ 30 ml, réduit considérablement la quantité de nourriture consommée. Les aliments tombent directement dans l’intestin grêle, ce qui réduit le temps de digestion et d’absorption.
Après l’opération, une partie importante de l’intestin est fermée, ce qui entraîne une réduction significative de la quantité de calories absorbées.
Les patients qui se préparent à subir une chirurgie bariatrique doivent, dans les dernières semaines, suivre un régime liquide pour soulager la pression exercée sur l’estomac et le foie. Cela permet une perte de poids plus efficace après l’opération et réduit le risque de complications pendant l’opération. Les multivitamines et autres suppléments sont importants et sont prescrits en fonction des résultats des examens et des recommandations du médecin après la visite de qualification. Le patient doit arriver à l’hôpital le matin avec une série d’examens, un pyjama et des chaussures de rechange.
Consultation de chirurgie bariatrique
Consultation de médecine interne et de cardiologie avec ECG et échocardiographie cardiaque
Test d’effort sur tapis roulant
Spirométrie
Radiographie du thorax en 2 projections
Échographie abdominale
Gastroscopie avec test HP
Examens de laboratoire : morphologie, lipidogramme, fer, créatinine, urée, électrolytes, INR/apTT, glucose, HbA1, TSH, FT3, Ft4, AST, ALT, Lipase, HCV, Hbs p.b., HbsAg, cortisol, vit B12, calcium.
La dernière semaine avant l’opération, le régime alimentaire doit se composer principalement de liquides (soupes, gelées, puddings, jus de fruits et au moins un litre d’eau par jour). Les aliments gras et indigestes, les sucreries et les boissons gazeuses qui persistent dans l’estomac doivent être évités. Les légumes et les fruits sont acceptables comme en-cas.
Les patients sont encouragés à s’abstenir de consommer des boissons contenant de la caféine, telles que le café ou les boissons énergisantes, au moins sept jours avant l’opération.
Le régime alimentaire des 7 jours précédant l’opération doit se composer uniquement de liquides.
Le jour de l’opération, ne buvez pas et ne mangez pas – seule de l’eau non gazeuse est acceptable.
L’ablation d’une partie de l’estomac et la réalisation d’un pontage nécessitent un changement des habitudes alimentaires, car le fonctionnement normal du tube digestif est perturbé. Le régime alimentaire après la chirurgie RYGB nécessite l’introduction d’une alimentation liquide ou semi-liquide, sous forme de petits repas, répartis en 5 à 6 par jour pendant une période pouvant aller jusqu’à 6 semaines après l’opération. Il peut s’agir de purées de fruits et de légumes, de puddings, de gelées, de baisers, de yaourts sans particules de fruits, de soupes à la crème.
Après un certain temps, il est nécessaire d’enrichir la nourriture avec des protéines et d’autres ingrédients nécessaires. Le régime alimentaire pendant quelques semaines après la procédure RYGB doit contenir des produits faciles à digérer. Les aliments qui restent longtemps dans l’estomac et qui sont difficiles à digérer doivent être éliminés.
La méthode laparoscopique permet au patient de reprendre son mode de vie normal beaucoup plus rapidement. En général, une semaine après l’intervention, le patient peut reprendre son travail, à l’exception des travaux physiques lourds, sans se plaindre de douleurs.
Le changement le plus important dans la vie après l’opération est le régime alimentaire et la quantité de nourriture consommée. Ce régime permet également de prévenir les complications post-opératoires.
Un régime très strict après l’opération peut sembler excessif. Mais le non-respect de ce régime peut entraîner des complications telles que la diarrhée, la déshydratation, la constipation, l’occlusion intestinale ou des fuites de suc gastrique très graves.
Voici quelques règles de base :
Consommez les aliments à température modérée.
Mâchez bien chaque bouchée.
Consommez de petites portions (150 g), des repas toutes les 2 à 4 heures.
Buvez 15 fois par jour, à raison de 100 à 150 ml par jour.
Buvez 15 minutes avant de manger et 30 minutes après.
Prenez des suppléments – vitamines, minéraux.
Prenez vos médicaments et vos vitamines comme ils vous ont été prescrits.
La prophylaxie réduit le risque de complications emboliques.
Évitez les aliments trop sucrés, épicés, acides, gras, chauds ou froids.
Arrêtez de manger dès que vous vous sentez rassasié, même si vous devez laisser de la nourriture dans votre assiette.
Évitez les aliments à base d’asperges, d’épinards, de tiges de chou-fleur et de brocoli, de haricots verts, de poireaux et de choux.
Évitez de manger des aliments de petite taille, qui peuvent être avalés en entier et risquent de rester coincés dans l’estomac : champignons, fèves, cerises, noix, pâtes.
Supprimez les produits riches en calories et remplacez-les par des produits variés et peu caloriques, afin d’apporter à votre organisme des vitamines et des minéraux en quantité suffisante.
NIEINWAZYJNE LECZENIE OTYŁOŚCI
Envoyer une demande
s'inscrire
Visites, procédures hospitalières
Centre de chirurgie bariatrique
Centre de chirurgie esthétique
Centre de chirurgie de la colonne vertébrale
Clinique dentaire
Centre de diagnostic d'imagerie OMEGA
Horaires de travail
KCM Clinic Wrocław
Chat KCM Clinic
Localisation
KCM Clinic Jelenia Góra
KCM Clinic Wrocław
Parking