Contactez le coordinateur :
+48 531 833 682

WhatsApp :
+48 531 833 682

Mini bypass gastrique par laparoscopie – Mini bypass gastrique (OAGB)

Le mini bypass gastrique est une méthode simplifiée nécessitant la réalisation d’une seule anastomose intestinale-gastrique. Elle est largement utilisée depuis plusieurs années, avec une efficacité comparable à la méthode classique. Le mini-contournement gastrique obtient ses effets en créant une petite poche gastrique allongée dont le reste de l’estomac est séparé de façon permanente. Le principal avantage de cette procédure est qu’il n’y a qu’une seule anastomose (estomac -> intestin).

La clinique KCM est l’un des rares hôpitaux spécialisés d’Europe centrale et orientale à utiliser la technologie moderne de la laparoscopie en 3D pour la chirurgie bariatrique. L’utilisation des dernières techniques d’imagerie 3D permet une visualisation d’image de la plus haute qualité et la sécurité de la procédure. Les patients sont ainsi opérés avec une plus grande précision et se rétablissent plus rapidement.

Quel est le coût de la procédure de mini-bypass gastrique ?

Le chirurgien bariatrique qualifie le patient pour la méthode de chirurgie appropriée en fonction de ses antécédents médicaux et de ses résultats. Il est alors en mesure de fournir des informations détaillées sur le coût de l’intervention. Le coût de la chirurgie bariatrique dépend d’un certain nombre de facteurs.

Lire plus

Le prix de la chirurgie bariatrique dépend du type de tests nécessaires pour se qualifier pour la procédure et de la méthode utilisée.
Zachęcamy do zapoznania się z pełną ofertą KCM Clinic

Lire moins

    REMPLIR LE FORMULAIRE

    Notre coordinateur vous contactera dans les 24 heures


    En remplissant le formulaire, j'accepte Politique de confidentialité et l'utilisation des données transférées.

    Le mini-passager gastrique consiste à détacher une partie de l’estomac, créant ainsi une poche gastrique allongée. Celle-ci est directement reliée à la partie distale de l’intestin grêle et la partie supérieure restante de l’estomac est séparée de façon permanente. En revanche, la partie inférieure de l’estomac, située sous la ligne d’agrafes, reste inchangée. L’estomac continue donc à produire des sucs digestifs qui jouent un rôle important dans la digestion et l’absorption des aliments. Après l’opération, la quantité de nourriture consommée est réduite, ce qui entraîne une diminution du poids.

    Les patients qui se préparent à une chirurgie bariatrique doivent, au cours des dernières semaines, suivre un régime liquide afin de soulager la pression exercée sur l’estomac et le foie, ce qui permettra une perte de poids plus efficace après l’opération et réduira le risque de complications au cours de l’intervention chirurgicale. Il est important de prendre des multivitamines et d’autres suppléments, en fonction des résultats des examens et des recommandations du médecin après la visite de qualification. Le patient doit arriver à l’hôpital le matin avec une série d’examens, un pyjama et des chaussures de rechange.

    Des examens et des consultations complets sont nécessaires pour se qualifier et se préparer à la chirurgie bariatrique pour la sécurité du patient. Toutes les consultations et tous les examens peuvent être effectués à la clinique KCM.

    Consultation de chirurgie bariatrique
    Consultation de médecine interne et de cardiologie avec ECG et échocardiographie cardiaque
    Test d’effort sur tapis roulant
    Spirométrie,
    Radiographie du thorax en 2 incidences
    Echographie abdominale
    Gastroscopie avec test HP
    Examens de laboratoire : morphologie, lipidogramme, fer, créatinine, urée, électrolytes, INR/apTT, glucose, HbA1, TSH, FT3, Ft4, AST, ALT, Lipase, HCV, Hbs p.b., HbsAg, cortisol, vit B12, calcium.

    Les critères de réalisation de l’OAGB sont les suivants :

    obésité de grade III (IMC supérieur à 40)
    obésité de grade II (IMC supérieur à 35) et comorbidités telles que l’hypertension, le diabète, l’arthrose sévère, le syndrome d’apnée obstructive du sommeil, la maladie coronarienne, la stéatose hépatique, les troubles du métabolisme lipidique et la stérilité associée au syndrome des ovaires polykystiques
    obésité au premier degré (IMC compris entre 30 et 35) chez les patients atteints de diabète non contrôlé par des médicaments.

    Avant l’opération, il est très important de suivre un régime préopératoire spécialement préparé pendant une semaine avant l’opération. Ce régime est conçu pour aider à réduire le volume du foie et de l’estomac afin de faciliter l’opération et le rétablissement. Ce régime ne doit être suivi qu’avant l’opération et ne doit pas être poursuivi après l’opération.

    La laparoscopie permet au patient de reprendre son mode de vie normal beaucoup plus rapidement. En général, une semaine après l’intervention, le patient peut reprendre son travail, à l’exception des travaux physiques lourds, sans ressentir de douleur.

    Le changement le plus important dans votre vie après l’opération est votre régime alimentaire et la quantité de nourriture que vous absorbez. Ce régime vous aidera également à prévenir les complications postopératoires.
    Un régime très strict après l’opération peut sembler excessif. Mais n’oubliez pas que le non-respect de ce régime peut entraîner des complications telles que la diarrhée, la déshydratation, la constipation, l’occlusion intestinale ou des fuites de suc gastrique très graves.

    Voici quelques règles de base :

    Consommez les aliments à une température modérée.
    Mâchez bien chaque bouchée.
    Consommez de petites portions (150 g), des repas toutes les 2 à 4 heures.
    Buvez 15 fois par jour, à raison de 100 à 150 ml par jour.
    Buvez 15 minutes avant de manger et 30 minutes après.
    Prenez des suppléments – vitamines, minéraux.
    Prenez vos médicaments et vos vitamines comme ils vous ont été prescrits.
    La prophylaxie réduit le risque de complications emboliques.
    Évitez les aliments trop sucrés, épicés, acides, gras, chauds ou froids.
    Arrêtez de manger dès que vous vous sentez rassasié, même si vous devez laisser de la nourriture dans votre assiette.
    Évitez les aliments à base d’asperges, d’épinards, de tiges de chou-fleur et de brocoli, de haricots verts, de poireaux et de choux.
    Évitez de manger des aliments de petite taille, qui peuvent être avalés en entier et risquent de rester coincés dans l’estomac : champignons, fèves, cerises, noix, pâtes.
    Supprimez les produits riches en calories et remplacez-les par des produits variés et peu caloriques, afin d’apporter à votre organisme des vitamines et des minéraux en quantité suffisante.

    Grâce à la méthode laparoscopique, le patient pourra boire, se lever du lit et se déplacer de manière autonome quelques heures seulement après l’intervention. Toutefois, en raison des précautions à prendre, une hospitalisation de plusieurs jours est nécessaire.

    La clinique KCM propose aux patients des réunions post-opératoires avec un diététicien et un psychologue, sans frais supplémentaires. Les réunions ont lieu tous les lundis dans des groupes polonais et anglophones.

    Envoyer une demande

      En remplissant le formulaire, j'accepte Privacy policy et la manière dont les données envoyées seront utilisées.

      Je consens au traitement de mes données personnelles par KCM Clinic S.A., basée à Jelenia Góra, dans le but d'envoyer du contenu marketing à l'adresse électronique que j'ai indiquée dans le formulaire de contact...

      s'inscrire

      Visites, procédures hospitalières

      Centre de chirurgie bariatrique

      Centre de chirurgie esthétique

      Centre de chirurgie de la colonne vertébrale

      Clinique dentaire

      Centre de diagnostic d'imagerie OMEGA

      Horaires de travail

      • Mon - Fri 7:30 - 21:00
      • Saturday 7:30 - 18:00

      KCM Clinic Wrocław

      • Open by appointment

      Chat KCM Clinic

      • Mon - Fri 8:00 - 19:00

      Localisation

      KCM Clinic Jelenia Góra

      • ul. Bankowa 5-7 58-500 Jelenia Góra

      KCM Clinic Wrocław

      • ul. Krucza 2A 53-406 Wrocław

      Parking