Contactez le coordinateur :
+48 531 833 682
WhatsApp :
+48 531 833 682
Contactez le coordinateur :
+48 531 833 682
WhatsApp :
+48 531 833 682
Laissez-nous un message
[email protected]
Le ballon intra-gastrique est un traitement non chirurgical de l’obésité. L’intervention consiste à insérer un ballon dans l’estomac et à le remplir de liquide. Le patient doit alors manger moins après l’opération. En comprimant les parois de l’estomac, le ballon réduit la sensation de faim du patient. La réduction de la quantité de nourriture entraîne une perte de poids.
Au centre de traitement de l’obésité de la KCM Clinic, nous n’utilisons que des ballons ORBERA, le premier fabricant mondial de ballons intragastriques de 6 et 12 mois.
Le traitement est effectué par des spécialistes :
L’objectif premier de l’utilisation d’un ballon gastrique est de réduire la sensation de faim du patient. Le ballon, rempli de liquide, procure une sensation constante de satiété, ce qui entraîne une réduction significative de l’appétit et du volume des repas consommés. Le patient consomme donc moins de calories, ce qui entraîne une perte de poids progressive. Après la pose du ballon gastrique, le ballon ne risque pas d’être endommagé. Les patients peuvent reprendre leurs activités normales, faire de l’exercice, courir, faire du vélo. La perte de poids moyenne pour un patient oscille autour de 15 à 20 kg, mais une perte de poids plus ou moins importante est une question individuelle, qui dépend de la prédisposition du patient et de son régime alimentaire. Il convient toutefois de rappeler que le ballon gastrique complète les méthodes traditionnelles de perte de poids, telles qu’un mode de vie sain et actif et un régime alimentaire approprié.
Quelles sont les indications pour la pose d’un ballon gastrique ?
La principale indication pour qualifier un patient pour la procédure est l’obésité de premier degré, qui ne s’arrête pas malgré les tentatives de suivre un régime et d’être physiquement actif. La pose d’un ballon gastrique est recommandée lorsque l’IMC du patient est supérieur à 30. Le ballon gastrique est posé lors d’un examen endoscopique, au cours duquel l’estomac et le tractus gastro-intestinal supérieur sont d’abord considérés comme normaux. Si aucun changement inquiétant n’est observé, un ballon gastrique est inséré
Le ballon ne doit être inséré que chez les personnes ne souffrant pas d’une pathologie grave ou d’une dépendance. Le médecin traitant, après avoir analysé les antécédents médicaux du patient, sera en mesure de déterminer si l’état de santé ne permet pas de procéder à l’intervention pour le patient en question.
Afin de se qualifier et de se préparer à la pose d’un ballon intragastrique, des examens complets et des consultations à la clinique bariatrique sont nécessaires pour la sécurité du patient. Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées sur cette étape de l’intervention, veuillez contacter directement la clinique et nous répondrons à vos questions.
La pose d’un ballon gastrique n’est pas une opération chirurgicale. La procédure de mise en place du ballon gastrique est réalisée en ambulatoire – elle dure jusqu’à 30 minutes et le patient rentre chez lui le jour même. L’intervention est donc beaucoup plus sûre. Le risque d’endommager le ballon intragastrique après l’intervention est faible, ce qui accroît également la sécurité du patient. Sachez toutefois que vous êtes entre les mains de médecins expérimentés. Les personnes présentant des comorbidités doivent contacter leur médecin interne et leur cardiologue avant de subir la pose d’un ballon intragastrique.
En général, le patient peut quitter la clinique quelques heures seulement après l’intervention. Pendant les 24 heures qui suivent, il convient de boire de petites quantités de liquide et d’éviter de faire de l’exercice. Des nausées, des vomissements, des flatulences, des diarrhées et des crampes peuvent survenir avant que le corps ne s’habitue à la présence du ballon dans l’estomac (cela prend parfois plusieurs semaines).
Le patient est généralement autorisé à quitter l’hôpital quelques heures seulement après l’intervention, mais les soins après le retour à la maison sont tout aussi importants. Afin de bien planifier la sortie de l’hôpital et les premiers jours suivant l’intervention, le patient devrait demander à un ami proche de le transporter depuis la clinique jusqu’à son domicile. Assurez-vous de pouvoir bénéficier d’une aide le premier jour après l’opération. Nous vous recommandons de préparer tous les articles nécessaires à la maison avant de vous rendre à la clinique.
La clinique KCM propose aux patients des réunions post-opératoires avec un diététicien et un psychologue, sans frais supplémentaires. Les réunions ont lieu tous les lundis dans des groupes polonais et anglais.
NIEINWAZYJNE LECZENIE OTYŁOŚCI
Envoyer une demande
s'inscrire
Visites, procédures hospitalières
Centre de chirurgie bariatrique
Centre de chirurgie esthétique
Centre de chirurgie de la colonne vertébrale
Clinique dentaire
Centre de diagnostic d'imagerie OMEGA
Horaires de travail
KCM Clinic Wrocław
Chat KCM Clinic
Localisation
KCM Clinic Jelenia Góra
KCM Clinic Wrocław
Parking