Contactez le coordinateur :
+48 531 833 682

WhatsApp :
+48 531 833 682

Clinique de l’obésité – Chirurgie bariatrique

L’obésité est un problème mondial qui, malgré une prise de conscience croissante de l’opinion publique, devient de plus en plus fréquent – selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de personnes obèses dans le monde a presque triplé depuis 1975. Contrairement aux stéréotypes courants, il ne s’agit pas d’un problème esthétique, mais d’une maladie grave et chronique. Sans une action rapide et la mise en place d’un traitement approprié, elle peut entraîner de graves complications sanitaires pouvant affecter la quasi-totalité de l’organisme et, dans les cas les plus graves, réduire significativement l’espérance de vie.

L’obésité peut-elle être traitée chirurgicalement ?

La médecine moderne n’abandonne pas les patients et propose une série de traitements de l’obésité. Ceux-ci vont du traitement conservateur de l’obésité, qui agit au stade du surpoids, à la chirurgie bariatrique, qui permet une perte de poids rapide et efficace même en cas d’obésité avancée.

C’est exactement ce que propose la clinique de l’obésité de la clinique KCM. Nous offrons aux patients un soutien complet dans la lutte contre le surpoids, en utilisant les techniques de chirurgie bariatrique les plus récentes et un équipement médical moderne conforme aux normes internationales les plus élevées.

Nos patients bariatriques peuvent compter sur une gamme complète d’opérations chirurgicales et endoscopiques bariatriques, ainsi que sur les examens et les consultations spécialisées nécessaires pour se qualifier pour l’opération. Nous proposons deux types de forfaits bariatriques : le FORFAIT LUX avec diagnostic complet et le FORFAIT PREMIUM comprenant un programme de suivi complet d’un an.

Les chirurgies bariatriques les plus populaires pratiquées dans notre clinique sont les suivantes :

  • la gastrectomie en chemise par laparoscopie (GS)
  • Bypass gastrique laparoscopique (RYGB)
  • Mini bypass gastrique laparoscopique (OAGB)
  • Ballon intragastrique Orber

    REMPLIR LE FORMULAIRE

    Notre coordinateur vous contactera dans les 24 heures


    En remplissant le formulaire, j'accepte Politique de confidentialité et l'utilisation des données transférées.

    Quelles sont les possibilités de traitement chirurgical de l’obésité ?

    La chirurgie de l’obésité, ou chirurgie bariatrique, est actuellement la seule méthode efficace et à long terme pour lutter contre l’obésité, en particulier l’obésité de grade II et III. Grâce au traitement chirurgical, les patients ont non seulement les meilleures chances de perdre du poids et donc d’atteindre un indice de masse corporelle (IMC) plus sain, mais aussi de modifier leur mode de vie actuel.

    L’une des interventions pratiquées par notre équipe de spécialistes est la gastrectomie chirurgicale. Il s’agit d’une chirurgie bariatrique qui consiste à modifier l’anatomie du tractus gastro-intestinal (estomac et système digestif) en réduisant le volume de l’estomac. Cela entraîne des changements dans l’organisme qui se traduisent par une modification de l’équilibre énergétique et du métabolisme des graisses. En conséquence, les patients bariatriques ont moins faim et les restrictions alimentaires ne leur posent pas de problème, ce qui entraîne une perte de poids rapide et durable.

    Traitement chirurgical (opératoire) ou non chirurgical de l’obésité

    Les patients en surpoids qui décident de changer de vie et de se débarrasser de leur excès de poids sont confrontés à un dilemme : quelle méthode de traitement de l’obésité est la meilleure, la plus efficace et, surtout, la plus appropriée pour leur santé ? Deux voies s’offrent à vous : le traitement chirurgical (opératoire) et le traitement non chirurgical de l’obésité. Les indicateurs qui aideront à prendre la bonne décision seront certainement la préqualification du spécialiste qui prendra en compte l’IMC (indice de masse corporelle, calculé en comparant la taille au poids corporel), l’état de santé actuel du patient, les facteurs sociaux, psychologiques et environnementaux. La décision finale dépendra dans une large mesure du patient lui-même, de sa volonté, de sa détermination et de la connaissance qu’il aura de lui-même grâce à des informations fiables sur les méthodes de traitement de l’obésité disponibles.

    Lire plus

    Le traitement chirurgical de l’obésité est proposé aux adultes dont l’IMC est supérieur ou égal à 35-40 et pour lesquels un traitement conservateur (régime alimentaire, exercice physique) n’a pas donné de résultats significatifs. Les patients qualifiés pour la chirurgie bariatrique sont ceux qui, en plus d’être en surpoids, souffrent de comorbidités associées à l’obésité, telles que le diabète de type 2, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Le traitement chirurgical de l’obésité, c’est-à-dire la chirurgie bariatrique, est le traitement le plus efficace pour les patients souffrant d’obésité dite « géante ». Un chirurgien bariatrique peut déterminer si une intervention chirurgicale est nécessaire et déterminer le type de chirurgie bariatrique.

    Le traitement chirurgical de l’obésité permet une perte et une réduction de poids efficaces pour les personnes pour lesquelles l’exercice et les régimes ne fonctionnent pas. Les risques liés au traitement chirurgical de l’obésité sont faibles et les bénéfices de la perte de poids très élevés. La chirurgie moderne de l’obésité consiste principalement en une chirurgie de l’estomac, dont l’objectif est de réduire la sensation de faim, d’obtenir un sentiment de satiété après avoir mangé une petite quantité d’aliments solides, de réduire la quantité de nourriture ingérée et de désactiver la partie de l’estomac qui produit la ghréline, l’hormone responsable de l’envoi du signal de la faim au cerveau. La chirurgie bariatrique répare efficacement les mécanismes perturbés de la régulation neurohormonale de la prise alimentaire : elle entraîne une réduction de la ghréline (l’hormone de la faim) et rétablit la sécrétion postprandiale de GLP-1 (l’hormone de la satiété).

    Le traitement chirurgical de l’obésité n’est cependant pas indiqué pour tous les patients souffrant d’un excès de poids. Chaque patient est individuellement qualifié par son médecin pour un traitement chirurgical de l’obésité. Les contre-indications à la chirurgie bariatrique comprennent, entre autres : l’abus d’alcool, la toxicomanie ou la dépendance à des substances psychoactives, l’instabilité mentale, la dépression grave, d’autres maladies mettant la vie en danger (y compris le cancer, les maladies gastro-intestinales liées à une inflammation, les affections respiratoires, circulatoires et rénales graves), l’incapacité à bénéficier de soins postopératoires prolongés, l’incapacité à fonctionner de manière autonome sans l’aide de ses proches ou de sa famille.

    Lire moins

    Rythmes de Santé - Bariatrique, Chirurgie bariatrique - sleeve gastrectomy

    Rythmes de Santé - Bariatrie, Chirurgie bariatrique - Réduction gastrique endoscopique

    Réduction gastrique endoscopique - Apollo Overstitch

    Klinika bariatrii – Operacyjne leczenie otyłości

    La sleeve gastrectomie (GS) par laparoscopie

    l’opération consiste à réduire le volume de l’estomac d’environ 75 à 80 %. Après l’opération, l’estomac conserve ses fonctions digestives. En réduisant la taille de l’estomac, la consommation de nourriture est également réduite, ce qui facilite le traitement de l’obésité.

    Le bypass gastrique laparoscopique (RYGB)

    est une chirurgie gastro-intestinale qui consiste à relier une petite partie de l’estomac directement à l’intestin grêle. La partie contournée de l’estomac favorise la production de sucs digestifs. Il en résulte une diminution de la consommation de nourriture et une réduction de l’absorption.

    Le mini bypass gastrique laparoscopique (OAGB)

    est une méthode de traitement chirurgical qui implique la création d’une poche gastrique allongée reliée directement à l’intestin grêle, en contournant complètement l’estomac. Après l’opération, les aliments ne pénètrent pas dans l’estomac, tandis que l’organe continue à soutenir le processus de digestion en produisant des sucs digestifs.

    Ballon intragastrique d’Orber

    cette méthode non chirurgicale utilisée pour traiter l’obésité est basée sur l’insertion d’un ballon dans l’estomac. Celui-ci est rempli d’un liquide qui exerce une pression sur les parois de l’estomac et crée une sensation de satiété. Les patients porteurs d’un ballon gastrique ont donc moins faim, ce qui les incite à manger de plus petites portions. Le ballon intragastrique ne risque pas d’être endommagé, ce qui rend l’intervention sûre et efficace.

    Konsultacja bariatryczna – Bariatria poradnia

    Selon les lignes directrices des sociétés scientifiques, les patients ayant un IMC > 40 ou > 32-35 avec des maladies concomitantes sont éligibles à la chirurgie de l’obésité.

    Qualifications pour la chirurgie bariatrique :

    IMC ≥ 40, ou plus de 45 kg de surpoids
    IMC > 35 et au moins une maladie concomitante (comorbidités liées à l’obésité)
    IMC ≥ 32-35 et au moins deux comorbidités liées à l’obésité, par exemple diabète de type II, hypertension, apnée et autres maladies respiratoires, stéatose hépatique, arthrose, troubles lipidiques, troubles gastro-intestinaux ou maladies cardiaques.
    Incapacité à atteindre un poids corporel sain, persistant malgré de nombreuses tentatives de perte de poids.

    Il est naturel de se poser de nombreuses questions sur la chirurgie de l’obésité avant de décider de subir une chirurgie bariatrique, en particulier sur les résultats possibles ou les complications éventuelles. Il est également important de comprendre que le traitement chirurgical de l’obésité s’accompagne de la nécessité de modifier son mode de vie, y compris le régime alimentaire à suivre pour maintenir un effet durable sur la perte de poids. La chirurgie bariatrique a des effets durables sur le reste de la vie des patients bariatriques, mais ces effets peuvent varier en fonction des prédispositions et des caractéristiques individuelles des patients, de leur état de santé, ainsi que du type de chirurgie pratiquée et des techniques chirurgicales utilisées. C’est pourquoi il est extrêmement important de procéder à une consultation préopératoire, au cours de laquelle le chirurgien bariatrique présentera les informations les plus importantes, le programme de traitement de l’obésité prévu et répondra à toutes les questions que le patient peut se poser.

    KALKULATOR BMI ONLINE

     



    Tutaj pojawi się wynik

    Chirurgien bariatrique – Chirurgiens bariatriques à la clinique KCM

    Équipe d’infirmières spécialisées

    Équipe de physiothérapie et de réadaptation

    Bariatria Centrum Medyczne – historie pacjentów KCM Clinic

    Il est naturel de se poser de nombreuses questions sur la chirurgie de l’obésité avant de décider de subir une chirurgie bariatrique. Ces interventions ont un impact durable sur le reste de la vie, mais elles varient en fonction des prédispositions individuelles et des caractéristiques des patients. C’est pourquoi nous vous encourageons à consulter votre médecin généraliste ou votre chirurgien bariatrique pour obtenir des réponses précises à vos questions.

    Traitement chirurgical de l’obésité – questions

    Puis-je subir une chirurgie laparoscopique si j’ai déjà eu une autre chirurgie abdominale, une hernie ou une stomie ?

    Oui, le fait d’avoir déjà subi une autre chirurgie abdominale n’est pas une contre-indication à la chirurgie de l’obésité. Toutefois, veillez à informer votre chirurgien et votre anesthésiste de toutes les interventions chirurgicales que vous avez subies par le passé, en particulier dans les régions abdominale et pelvienne.

    Puis-je subir une chirurgie laparoscopique bariatrique si je souffre d’une maladie cardiaque ?

    Oui, mais vous pouvez avoir besoin d’un certificat médical d’un cardiologue confirmant que la maladie n’est pas une contre-indication au traitement chirurgical de l’obésité. De plus, le traitement bariatrique entraîne souvent une amélioration des problèmes cardiaques, notamment de l’hypertension artérielle, du cholestérol, des problèmes lipidiques et des maladies vasculaires.

    Puis-je arrêter de prendre certains médicaments après l’opération ?

    Il est possible qu’une fois que vous aurez perdu du poids, vous puissiez réduire, voire supprimer complètement, la nécessité de prendre de nombreux médicaments, notamment pour :

    l’hypertension artérielle,
    les maladies cardiaques,
    l’arthrite,
    le cholestérol.

    Vous pourrez peut-être réduire la dose ou arrêter vos médicaments contre le diabète peu de temps après le traitement. Rappelez-vous toutefois que la décision d’arrêter les médicaments doit toujours être prise après consultation de votre médecin, qui évaluera si les changements résultant de votre traitement de l’obésité sont suffisamment importants pour justifier et garantir la sécurité d’une telle mesure.

    Dois-je arrêter de fumer avant et après le traitement ?

    Le tabagisme réduit la circulation sanguine dans les tissus du corps et retarde la cicatrisation, ce qui peut prolonger le processus de guérison et augmenter le risque de cicatrices. Le tabagisme nuit à tous les organes du corps et peut augmenter le risque d’ulcères d’estomac, de maladies cardiaques, de cataractes et de cancers. Il est donc recommandé d’arrêter de fumer au moins pendant la période précédant immédiatement la chirurgie bariatrique et pendant la durée de la convalescence.

    Comment est née la chirurgie bariatrique et que fait un chirurgien bariatrique ?

    Le surpoids est l’une des maladies chroniques de la civilisation qui touche un nombre croissant de personnes. La cause peut être environnementale, psychologique, pathologique ou hormonale. L’augmentation des maladies liées à l’obésité à l’échelle d’une pandémie mondiale a fait de la chirurgie bariatrique l’un des domaines chirurgicaux qui se développent le plus rapidement en Pologne et dans le monde.

    Le terme bariatrique lui-même fait référence au domaine de la médecine qui traite du diagnostic, de l’identification des causes, de la prévention et du traitement du surpoids et de l’obésité, y compris les méthodes chirurgicales. La chirurgie bariatrique est la branche de la chirurgie générale qui s’occupe du traitement de l’obésité. Le régime alimentaire ou l’exercice physique ne sont pas toujours des options pour les patients qui luttent contre une obésité excessive, et c’est alors que la chirurgie bariatrique est la seule solution au problème aigu de la surcharge pondérale, et qu’elle est salvatrice pour la santé et la vie du patient.

    Les procédures bariatriques telles que la sleeve gastrectomie permettent de réduire le volume de l’estomac. Le résultat de ce traitement n’est pas seulement la perte de l’excès de poids, mais aussi le maintien d’un poids sain sur une longue période. La chirurgie bariatrique consiste à modifier le tractus gastro-intestinal afin d’améliorer les mécanismes perturbés de régulation neurohormonale de la prise alimentaire et, en fin de compte, de permettre la perte de l’excès de poids. La chirurgie bariatrique entraîne une réduction de la ghréline (hormone de la faim) et rétablit la sécrétion postprandiale de GLP-1 (hormone de la satiété). La perte de poids n’a pas seulement des effets esthétiques, mais aussi et surtout des effets bénéfiques sur la santé, en prévenant le développement de maladies telles que le diabète, l’hypertension, l’athérosclérose ou les maladies métaboliques. Les méthodes modernes et les techniques laparoscopiques avancées permettent à la chirurgie bariatrique de devenir une méthode sûre pour obtenir et maintenir une perte de poids.

    Dois-je éviter la caféine et les boissons gazeuses après une chirurgie bariatrique ?

    Oui, dans la mesure du possible, il est préférable d’éviter les boissons gazeuses et les produits contenant de la caféine au cours des premières semaines suivant l’opération.

    Que se passe-t-il si je n’absorbe pas suffisamment de protéines ?

    Après une chirurgie bariatrique, le corps a besoin de protéines supplémentaires pendant la période de perte de poids rapide afin de maintenir la masse musculaire. Les protéines sont également nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme. Si l’alimentation ne fournit pas suffisamment de protéines à l’organisme, celui-ci les prélèvera sur les muscles, ce qui peut entraîner une faiblesse.

    Puis-je boire de l’alcool après une chirurgie bariatrique ?

    La consommation d’alcool n’est pas recommandée après une chirurgie bariatrique. Il contient ce que l’on appelle des calories vides – il n’apporte pas de nutriments adéquats et fournit de grandes quantités de calories qui peuvent être déposées dans le tissu adipeux et limiter ou annuler les effets de la perte de poids. En outre, l’alcool peut être absorbé plus rapidement par l’organisme après une chirurgie bariatrique. La consommation d’alcool, même en petite quantité, n’est pas recommandée avant six semaines après l’opération.

    Dois-je me préoccuper de la contraception après une chirurgie bariatrique si je n’arrivais pas à tomber enceinte auparavant ?

    Les patients peuvent connaître une augmentation de leur fertilité peu de temps après l’opération. Par conséquent, pour éviter de tomber enceinte, il convient d’utiliser des méthodes contraceptives de barrière, notamment un stérilet ou des préservatifs et un spermicide. Les pilules contraceptives destinées aux patientes souffrant d’obésité et en phase de perte de poids rapide sont beaucoup moins efficaces pour prévenir la conception.

    Peut-on tomber enceinte sans danger après une chirurgie de l’obésité ?

    Il est recommandé d’éviter toute grossesse pendant les 18 à 24 mois qui suivent l’opération. Cela permet d’obtenir une perte de poids maximale et un poids stable. L’apport nutritionnel est très limité pendant un certain temps après l’opération.

    Combien coûtent la chirurgie de réduction gastrique et les autres interventions bariatriques ?

    Les prix de toutes les interventions pratiquées à la clinique KCM sont disponibles sur notre site Internet sous l’onglet Prix. Les patients qui ont des questions supplémentaires peuvent également nous contacter directement pour discuter des spécificités de leur cas.

    À quoi ressemble le processus de traitement de l’obésité ? La chirurgie bariatrique est-elle la seule option ?

    La première étape du processus de perte de poids consiste à introduire un régime alimentaire et de l’exercice physique dans le cadre d’un traitement conservateur – vous pouvez recevoir le soutien d’un diététicien dans notre Centre de traitement de l’obésité, par exemple. Pour recourir à une solution telle que la chirurgie gastrique, il faut que l’obésité soit déjà à un stade avancé et que les méthodes traditionnelles de perte de poids aient échoué.

    Devrai-je subir une chirurgie plastique après une chirurgie de l’obésité ?

    La plupart des patients bariatriques ont une peau lâche ou flasque après le traitement de réduction gastrique, mais dans de nombreux cas, ce n’est que temporaire. Vous constaterez de nombreux changements entre six et 18 mois après l’opération. Votre apparence après le traitement de l’obésité dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre poids, de votre âge, de votre patrimoine génétique et de l’exercice physique que vous pratiquez. La chirurgie plastique n’est pas un complément nécessaire au traitement de l’obésité, et y recourir est un choix individuel pour chaque patient. Cependant, elle peut vous aider à obtenir la silhouette de vos rêves si cela n’est pas possible par des moyens naturels, comme l’exercice physique ou l’adaptation de votre corps à votre nouveau poids.

    Quels sont les prix de la chirurgie bariatrique ? Quel est le coût de la chirurgie de réduction gastrique ?

    Le coût de la chirurgie bariatrique dépend d’un certain nombre de facteurs. Le prix de la chirurgie bariatrique dépend du type d’examens nécessaires pour se qualifier pour l’intervention et de la méthode utilisée. Le chirurgien bariatrique qualifie le patient pour la méthode de chirurgie appropriée en fonction de ses antécédents médicaux et de ses résultats. Il est alors en mesure de fournir des informations détaillées sur le coût de l’opération. La chirurgie de réduction gastrique est souvent associée à des coûts considérables. Il est important de noter que les coûts ne doivent pas être un obstacle à l’opération. Il est possible de la financer en contractant un prêt en ligne attractif par l’intermédiaire de MediRaty. Cela vaut donc la peine d’examiner l’offre et d’améliorer votre santé et de changer votre vie de manière significative. Le prêt peut être demandé via MediRaty en remplissant le formulaire approprié.

    Nous vous encourageons à consulter l’offre de KCM Clinic.https://www.kcmclinic.pl/cennik-kcm-clinic/chirurgia-otylosci/

    Contactez le coordinateur :
    +48 531 833 682

    WhatsApp :
    +48 531 833 682

    Pozostałe oddziały / Kliniki

    Envoyer une demande

      En remplissant le formulaire, j'accepte Privacy policy et la manière dont les données envoyées seront utilisées.

      Je consens au traitement de mes données personnelles par KCM Clinic S.A., basée à Jelenia Góra, dans le but d'envoyer du contenu marketing à l'adresse électronique que j'ai indiquée dans le formulaire de contact...

      s'inscrire

      Visites, procédures hospitalières

      Centre de chirurgie bariatrique

      Centre de chirurgie esthétique

      Centre de chirurgie de la colonne vertébrale

      Clinique dentaire

      Centre de diagnostic d'imagerie OMEGA

      Horaires de travail

      • Mon - Fri 7:30 - 21:00
      • Saturday 7:30 - 18:00

      KCM Clinic Wrocław

      • Open by appointment

      Chat KCM Clinic

      • Mon - Fri 8:00 - 19:00

      Localisation

      KCM Clinic Jelenia Góra

      • ul. Bankowa 5-7 58-500 Jelenia Góra

      KCM Clinic Wrocław

      • ul. Krucza 2A 53-406 Wrocław

      Parking